Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Bienvenue dans la commanderie de l'ordre Royal de Saint-Jean de Jérusalem.
Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Bienvenue dans la commanderie de l'ordre Royal de Saint-Jean de Jérusalem.
Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Demandes à l'Aumônier

Aller en bas 
+8
Richard_Stuart
Larig
Alix_Alcidie
Victoire.
Arator
Quelfalas
Ryan de Beaufort
Julien_Giffard
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:51

Vous souhaitez faire dire une messe? Faire célébrer des funérailles? Un baptême? Suivre votre pastorale? Veuillez vous inscrire à cette fin dans le registre ci après.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan de Beaufort

Ryan de Beaufort


Date d'inscription : 15/09/2012

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptySam 6 Oct 2012 - 11:02

L'auxiliaire hospitalier pénétra dans la basilique Saint Arnvald, et se signa en mettant genou à terre. Puis il se releva et se dirigea vers la sacristie.

Bien le bonjour,

Y a quelqu'un ?

Je suis Ryan de beaufort, nouvel auxiliaire de l'ordre, et je souhaiterais être baptisé devant le Tout Puissant !


Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptySam 6 Oct 2012 - 17:10

Bonjour. Oui oui il y a quelqu'un.

Pourriez vous m'indiquer de quelle paroisse vous dépendez afin que je prenne attache auprès de votre diocèse pour pouvoir officier à leur place? Avez vous suivi une pastorale ou devons nous également la faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan de Beaufort

Ryan de Beaufort


Date d'inscription : 15/09/2012

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptySam 6 Oct 2012 - 17:14

Bonjour mon père,

Je dépend de la paroisse de Compiègne, mais le curé officiant n'a pas l'air très réactif. Ce dernier n'a pas honoré sa parole de me faire suivre la pastorale, malgré ma lettre de rappel.



Citation :
Paroisse de Compiègne
Curé Baztan
Cette paroisse relève de
l'Archidiocèse de Reims (Province de Reims)
Le diocèse est dirigé par l'archevêque Aurelien87.

Voilà les informations dont je dispose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptySam 6 Oct 2012 - 18:02

Merci de vos réponses. Je vais voir si l'archevêque Maledent de Feytiat est plus réactif quand il s'agit de questions spirituelles que pour le temporel lorsque je siégeais avec lui à la Curia Regis... Dès que j'ai sa réponse, nous commencerons votre pastorale et nous procèderons ensuite à votre baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan de Beaufort

Ryan de Beaufort


Date d'inscription : 15/09/2012

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:41

Ryan retourna à la basilique quelques jours d'après sa première entrevue avec son frère ecclésiastique.

Bien le bonjour mon frère,

Des nouvelles ?

Je ne pourrais me sentir pleinement de l'Ordre qu'une fois baptisé, pour l'instant je reste une brebis égarée qui marche en marge du troupeau.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:13

Julien prit un air profondément navré avant de lui répondre.

Je suis désolé, malgré deux courriers, Monseigneur Aurélien ne me répond toujours pas. Je suis en train de me renseigner pour savoir si nous pouvons le contourner ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas

Quelfalas


Localisation : Le Mans- Maine
Date d'inscription : 14/04/2012

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:19

Elle avait entendu de loin la conversation et s'approcha.

Excusez moi de vous interrompre. Je suis soeur Jeanne. Enchantée mon Frère.

Puis regardant l’aumônier

Je dirais que oui nous pouvons contourner. Je l'ai déjà fait et je n'ai eu aucun soucis. Les Archeveques sont beaucoup occupés...
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:21

Moui alors pour celui là, vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'il est souvent muet quel que soit la charge qu'il occupe, et je dis ça en connaissance de cause malheureusement.
J'attends donc l'aval de l'archevêque dont nous dépendons et nous commencerons alors.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:30

Mon frère, vu que nous n'avons toujours pas de réponse des "autorités supérieures", nous allons nous en passer. Je vous prie de nous suivre, soeur Jeanne et moi dans la cellule où nous vous enseignerons votre pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Arator

Arator


Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2012

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptySam 1 Déc 2012 - 21:35

Arator avait une demande à faire à l'aumônier. Il entrant dans la basilique et s'adressa à lui.

— Bien le bonjour mon père, je viens à vous après discussion avec la soeur Jeanne. C'est au sujet de mon affirmation. Vous avez quelques instants?
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptySam 1 Déc 2012 - 23:14

Oui bien sûr mon frère. Souhaitez vous un endroit plus discret pour discuter?
Revenir en haut Aller en bas
Arator

Arator


Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2012

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyDim 2 Déc 2012 - 3:35

Je crois qu'il serait en effet plus opportun d'en discuter dans un endroit un peu plus à l'écart. La soeur Jeanne m'a également dit qu'il sera nécessaire de faire la pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire.

Victoire.


Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:45

Depuis ces derniers temps Victoire était d'une humeur de chien, aussi avant de faire subir sa grogne à son fiancé qui n'y était pour rien, elle se décida enfin à parler de ses tourments à Julien, ou à Jeanne, enfin qu'importe, à celui qui serait disponible et apte à recevoir ses confessions.
Apercevant frère Arator en grande discussion avec l'Aumônier elle patienta dans un coin du couloir et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas

Quelfalas


Localisation : Le Mans- Maine
Date d'inscription : 14/04/2012

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:32

L'aumonier occupé avec Arator, elle vit Victoire attendre son tour. Elle s'approcha.

Je peux aider ma soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire.

Victoire.


Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:37

Ah ma soeur !

Sourire reconnaissant à son encontre.

Oui vous pouvez, mais c'est plein d'humidité dans ce couloir, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas

Quelfalas


Localisation : Le Mans- Maine
Date d'inscription : 14/04/2012

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:18

Suivez moi donc, J'ai une pièce pour où nous pourrons nous entretenir!
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:49

Je suis impardonnable frère Arator, je n'ai pas pu trouver des clefs plus vite. Si vous voulez bien me suivre dans la cellule 2 pour m'expliquer de quoi il en retourne, ce serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Date d'inscription : 22/10/2012

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:59

Une fois le tour de la commanderie faite, la petite avait décidé de s'occuper enfin de son baptême.

Elle se présenta au bureau de l'aumônier, et toqua à la porte, attendant qu'on l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:07

A peine de retour dans son bureau que l'aumônier entendit frapper. Il se leva donc pour ouvrir.

Le bon soir ma soeur, je vous en prie, veuillez entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Date d'inscription : 22/10/2012

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:22

Entrant dans la pièce, la gamine salua l'aumônier.

Le bonjour.
Je viens car je souhaiterais me faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:34

Bien sûr. De quelle province ecclésiastique dépendez vous? Connaissez vous le nom de votre évêque? Il me faut pouvoir lui demander l'autorisation de vous baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Date d'inscription : 22/10/2012

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:49

Je suis domiciliée a Lyon pour l'instant.
L'archevêque est monseigneur Yut.

Vous faut-il d'autres informations?
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:58

Non non c'est bon ma soeur, nous allons pouvoir débuter la pastorale, le temps de trouver une cellule de libre et je reviens vous chercher.

Part à la recherche de l'architecte des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:34

Si vous voulez bien me suivre par là ma soeur, une cellule nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes à l'Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Demandes à l'Aumônier   Demandes à l'Aumônier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes à l'Aumônier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem :: La Commanderie :: Basilique Saint Arnvald-
Sauter vers: