Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Bienvenue dans la commanderie de l'ordre Royal de Saint-Jean de Jérusalem.



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien_Giffard

avatar

Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mar 1 Avr 2014 - 20:44

Voila bien longtemps que Julien n'avait pas passé du temps, seul, au sein d'un édifice religieux. Dire que ça lui avait manqué était un euphémisme et il comptait bien profiter de son désormais retrait des affaires du Royaume pour mieux se consacrer à sa famille et sa famille par extension, ses frères et soeurs hospitaliers. D'ailleurs, s'il était venu quelques heures en avance de la cérémonie, c'était pour préparer la Basilique en vue de l'admission de nouveaux frères et soeurs. Il se remémora sa propre cérémonie voila déjà plusieurs années et se rappela la joie qu'il avait ressenti en étant accueilli dans cette communauté. Il espérait fort que les futurs admis ressentiraient une joie semblable à la sienne et trouveraient leur place parmi eux.
Après avoir aligné les sièges à côté de l'autel pour les membres du haut conseil, Julien retourna s'asseoir et commença à prier en mémoire de son cousin récemment décédé, Keridil, ainsi que pour son autre com-pair Tixlu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Victoire.

avatar

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mar 1 Avr 2014 - 20:56

Tirée à quatre épingles, ses bottes cirées et son collier de Chevalier autour du cou, Victoire se rendit à la Basilique pour la Cérémonie, la fameuse, celle attendue par tous et surtout des concernés aujourd'hui.
Elle pressa le pas pour ne pas être en retard et fut rassurée de constater que seul l'Aumônier était présent.
Sans bruit elle s'installa sur le siège qui lui était attribué, il serait toujours temps de parler avec Julien plus tard.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus

avatar

Localisation : Rouan
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mar 1 Avr 2014 - 20:59

Etant invité à rejoindre la Basilique pour assister à la cérémonie de lui même ainsi que de ses frère et soeur pour prêter serment à l'ordre afin de validé leurs admission.

Me voici arriver  dit-il à voie basse

Ouvre la porte et entre dans la basilique ému de prêter serment. Vit le grand maitre et puis l'aumônier

Bonsoirs grand maitre et à vous mon frère j'espère ne point être trot en avance ou en retard.  dit-il en saluant

J'avoue être quelque peut tendu à l'idée de prêter serment.

attendit les instructions ainsi que ses frère et sœur qui comme lui devait prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Muiri

avatar

Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mar 1 Avr 2014 - 21:17

ça y'est c'est le grand jour, elle allait devenir une adulte. Devenir un membre à part entier de cette communauté. Elle avait pensée ce faire jolie avec une magnifique couronne avec les fleurs champêtre qui entouraient le château mais elle se retins.
Humilité, tempérance... elle entendait dans sa tête ses mots en boucle. Mais pas avec une voix inconnue. Avec, comme vous vous en doutez, la voix de Victoire.

Bref afin de faire taire ces voix, elle se présenta pour la cérémonie avec une robe simple de lin sans signe extérieur d'opulence qu'elle ne pouvait, biensur, vu sa naissance, pas ce permettre...

_________________
Sœur Muiri
Membre du dioscèse de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
Abigail.

avatar

Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mar 1 Avr 2014 - 21:23

L'invitation était arrivée quelques instants plus tôt. Elle avait été surprise puis ravie, ou surprise mais ravie.

Elle passa par sa chambre, redressa sa tenue, disciplina ses mèches et prit la direction de la basilique. Elle y trouva son filleul Ludovicus, le Grand Maître et le Sénéchal.

A voix basse, elle leur glissa un discret bonjour accompagné d'un salut. Le lieu lui rappelait l'adoubement de Victoire, un moment chargé en émotions déja, émotions qu'elle allait aujourd'hui en partie ressentir, en prêtant serment...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
ElOso
Grand Maréchal
avatar

Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mar 1 Avr 2014 - 21:55

Sous un soleil doux, qui préfigure la jolie saison où l'on se tue dans les blés verts, ce qui a une autre gueule que de s'éventrer dans la boue, avouons-le, il traverse la cour de la commanderie.

Les bottes sonnent sur les pavés, entre lesquels émergent les premières herbes folles. C'est jour d'intégration, alors il s'est fait propre. Non qu'il vive habituellement comme un bouseux, mais il faut reconnaitre que le peigne et le rasoir ne visitent pas quotidiennement sa pilosité. Ceci dit, il se baigne régulièrement, ça, ça lui a été imposé. Pour autant, même si la civilisation a du bon, il ne faut pas compter sur lui pour se transformer en gonzesse, nan mais !

En entrant dans la basilique, il baisse la tête. Non pas qu'il touche, il n'est d'ailleurs pas si grand. C'est plutôt sur les cotés que les portes touchent. Aux épaules hein, ne vous gourrez pas.

D'un pas mesuré, assez noble même, c'est à noter, il se dirige vers son banc, saluant au passage les présents, avec un sourire pour les jeunes arrivés, un peu stressés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kylian.

avatar

Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mer 2 Avr 2014 - 7:49

Depuis des années, il n'avait jamais connu autant d'effervescence en un lieu. l'Ordre semblait si vivant, a vrai dire il ne faisait que courir de couloir en couloir. Et c'est avec grand sourire que le jeune homme arriva a la basilique pour la cérémonie de leur entrée officielle en cette Fraternité. Il se sentait dejà si bien ici, utile et impliqué. Un vrai bonheur de se sentir "Frère". Remontant l'allée de la basilique, il salua tous ceux dejà present.

Bonjour mes Frères et Soeurs, quelle jolie journée

Inutile de dire qu'il etait sur son nuage, meme si un peu stressé il fallait l'avouer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Viny_Falagan

avatar

Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mer 2 Avr 2014 - 8:33

Viny avait reçu le pigeon voyageur du Grand Maître de son Ordre,sa nouvelle famille.Il reconnut vite le volatile de marque car,contrairement à ceux qu'il avait vus depuis sa tendre enfance,celui-ci avait quelque chose de majestueux.Il prit connaissance de la missive,la lisant avec attention et non sans afficher un grand sourire.Il était tout à la fois ému,impressionné,inquiet aussi.Lui,l'humble vacher devenu tisserand allait pleinement entrer au service de l'Ordre,de ses frères et soeurs ainsi que des nécessiteux.Il se hâta de se rendre à la basilique comme indiqué dans la missive après avoir mit ses habits du dimanche.Ces vêtements étaient bien modestes mais c'est ce qu'il avait de mieux vu sa condition et il était décidé à faire honneur à ses frères et soeurs,au Grand Maître,au père Brennach qui l'avait guidé sur le chemin de la Foi en assurant sa pastorale,à soeur Vanyel qui l'avait baptisé,à sa douce Tilda qu'il aimait tant.Il fût impressionné par l'édifice consacré,en effet,il n'avait jamais encore vu un bâtiment sacré aussi imposant mais aussi beau à la fois.Il poussa l'une des lourdes portes afin de ne pas trop faire de bruit qui attirerait l'attention sur lui.Il reconnût le Grand Maistre,la gentille et espiègle Abigail,le frère Kylian. qu'il avait croisé en salle des discussions ainsi que d'autres frères et soeurs qu'il ne connaissait pas encore.Il s'approchât du bénitier,se signa et s'agenouilla puis il s'avança à genoux et tête baissé en signe d'humilité et de pénitence.Il salua de loin les personnes présentes tout en restant un peu à distance et priant.Il murmura:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
oceana.

avatar

Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mer 2 Avr 2014 - 9:16

La rouquine avait eu une invitation pour se rendre à la basilique.Aie aie aie.Elle ne pouvait pas s'y rendre ni pieds nus ni en braies.
Elle sort du coffre une simple chemise avec une jupe.S'y rends rapidement mais sans courir afin de ne pas arriver la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Isilmaril

avatar

Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mer 2 Avr 2014 - 11:15

C'est après avoir fait un brin de toilette qu'Isilmaril s'était rendu à la basilique. C'est dans son nouvel uniforme qu'il s'y rendit. Ce jour-ci était un grand jour, il allait prêté serment et entrer réellement dans l'Ordre. Il regarda une dernière fois le plan pour être sûr du chemin et pressa le pas.
Les portes étaient déjà ouvertes, il entra en silence, salua dans des murmures ses frères et soeurs puis, restant à l'écart, il pria. Il était un peu angoissé mais heureux. Tout du moins, il ne laissait rien paraître, pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maradrir

avatar

Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mer 2 Avr 2014 - 14:14

Une invitation ? Une cérémonie ? Il y aura bien un petit festin quelque part !

Tranquillement, il rejoint la Basilique. Il entre, large sourire et incline du chef en direction de l'autel. Ceci fait, son regard parcourt l'ensemble des présents. Que demander de mieux que de voir tout ce monde présent !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Victoire.

avatar

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mer 2 Avr 2014 - 14:27

Depuis son siège elle percevait des bruits, celui de la lourde porte qui s'ouvre, des talons sur les pavés de l'allée, d'un banc qui grince et des murmures ça et là, il semblait donc que la Basilique se remplissait peu à peu.
Victoire répondit au salut de Ludovicus d'un sourire qui se voulait rassurant tout en restant silencieuse et concentrée sur l'évènement à venir.
Le temps avait coulé depuis sa propre cérémonie et si sa détermination ne lui avait jamais fait défaut, elle notait malgré tout que le chemin parcouru ne fut pas toujours aisé.
Toute à ses pensées un tantinet moroses, elle entrelaça les doigts et adressa au Très-Haut une demande particulière, dictée par son coeur, ce qui était une certitude c'est qu'elle en ressentait une grande émotion. Au fond d'elle-même elle se remémora ces mots qu'elle affectionnait tout particulièrement, ne vous souciez pas de n'être pas remarqué, cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable, avec humilité.
C'était sans doute cela qui travaillait ses pensées, adopter la meilleure façon d'agir, de parler, de faire passer des messages, et d'écouter, ah cela n'était pas simple de composer avec chacun pour le bien de tous. Alors si les prières ne suffisaient pas, elle irait sans doute une fois encore à confesse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Juge
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mer 2 Avr 2014 - 19:37

Elle arrivait, silencieuse, en la basilique.
C'était le printemps, la nature renaissait. Ce fut à cette période que des serments allaient être prononcés.
Le moment était bien choisi.

Tranquillement, après avoir salué les frères et sœurs déjà arrivés, elle prit place et pria silencieusement.

_________________



Par  la plume, et l'épée !
Revenir en haut Aller en bas
Acelin

avatar

Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/03/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mer 2 Avr 2014 - 22:05

Acelin patientait depuis quelque temps près de l'atelier de couture. Il savait qu'une cérémonie de prestation de serments devait se tenir très bientôt en la basilique et il souhaitait revêtir une tenue militaire de circonstance pour s'y rendre et y assister. Le temps avançant il prit parti de laisser un petit mot à l'attention du Frère Couturier pour le prévenir qu'il viendrait de nouveau à sa rencontre après la cérémonie.

Las, le voyage depuis le Dauphiné avait laissé quelques disgracieuses traces sur ses effets personnels.

Que faire ?? ... Les écuries, oui !! Les écuries.

Il supposa qu'il trouverait par là-bas une brosse qui ferait l'affaire. Il hâta son pas en direction des quartiers du palefrenier, balaya les lieux du regard et trouva le Saint Graal au pied d'un seau, aux portes de l'écurie.

C'est avec autant de soin et de dextérité qu'il le put qu'il décrotta vêtements puis bottes. Il reposa la brosse après qu'il eut estimé avoir atteint un résultat convenable.

Le pas toujours aussi pressé pour ne pas être en retard, il prit la direction de la Sainte bâtisse, espérant que Frères et Soeurs ne lui tiendraient pas trop rigueur de sa tenue involontairement peu conforme.

Il se signa au seuil de l'édifice, puis, d'un pas bien plus doux pénétra dans la nef de l'église. Il salua discrètement les Frères et Soeurs présents avant de prendre place et se recueillir en silence.

Revenir en haut Aller en bas
Tugdual_de_Joncheray

avatar

Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Jeu 3 Avr 2014 - 12:12

Plein de nouvelles têtes en ce début de printemps. Les fleurs sortaient et les oiseaux chantaient. Les cloches aussi d'ailleurs, la cérémonie qui avait été annoncée un peu plus tôt criait à ceux qui voulaient l'entendre qu'ils devaient se rendre en la basilique pour assister à l'admission officielle des nouveaux venus. Se rendant donc à la basilique en tenue conforme, le Joncheray y entra, trouvant déjà plusieurs frères et soeurs présents. Restant et s'asseyant à l'arrière, il attendit le début de l'office.
Revenir en haut Aller en bas
Muiri

avatar

Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Jeu 3 Avr 2014 - 16:58

Plein de vieilles têtes en cette fin d'hivers. Les feuilles mortes moisissaient et les le sol se dégorgeait de son eau. Les cloches aussi d'ailleurs
Spoiler:
 
, la cérémonie qui avait été annoncée y'a peu de temps hurlait même à ceux qui ne voulaient l'entendre qu'ils ne devaient être ailleurs qu'en la basilique pour assister à l'admission officielle des devenus nouveaux...

_________________
Sœur Muiri
Membre du dioscèse de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
Olivièr Cristòl

avatar

Localisation : Lengadòc !
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Jeu 3 Avr 2014 - 19:16

Et hop, à peine remis sur pattes, euh sur pieds, fallait qu'j'recours ! Bon là, c'était moins fatigant, fallait juste qu'j'grimpe les étages pour aller dans ma chambre, pis m'dépêcher d'me changer, pis m'battre avec mes ch'veux qui veulent toujours rien savoir, pis enfin r'descendre les marches en f'sant attention d'pas en rater une et courir jusqu'à la basilique. Ouffff ! Bah une fois qu'j'ai fait tout ça, j'crois qu'j'suis aussi cracra qu'avant d'me changer. J'regarde autour de moi, et mine de rien, j'me r'nifle. C'est qui faudrait pas qu'j'sois r'péré à cause de l'odeur.

Bon inspection faite et réussie, zou j'entre dans la place et j'vais à la basilique. Non, c'est pas ça. J'entre dans la basilique et j'vais m'trouver une place. Pfff, c'est dur la vie d'page !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Leello

avatar

Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Jeu 3 Avr 2014 - 21:04

Leello avait reçu le pli l'invitant à rejoindre la basilique, petit sourire aux multiples souvenirs que réveillait cet endroit, et elle prit sa cape pour quitter le calme de sa cellule.

En traversant la commanderie elle profitait de cette luminosité printanière qui lui rappelait qu'elle était encore bel et bien ... "vivante".
Vivante certes mais plus si jeune et si les souvenirs de la basiliques sont doux, ceux des diverses guerres auxquelles elle avait participé l'étaient bien moins et se manifestaient par des maux qui en plus d'être désagréable la faisait grogner et la mettaient de mauvaise humeur surtout les jours de pluie.
Son vieil ami savait ce qu'il en était pour les subir lui aussi, à la différence prêt que lui avait toujours été un grogneur invétéré.

Une fois devant les lourdes portes elle entra discrètement et prit place comme à son habitude dans le fond sur les bancs près de l'entrée, et croisa les mains entre ses genoux, c'était le moment de se recueillir.

L'accueil des petits derniers était lancé même si pour un certain nombre, ils faisaient déjà bel et bien partie de ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
ElOso
Grand Maréchal
avatar

Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Jeu 3 Avr 2014 - 21:13

Il s'amuse a faire craquer son banc, au risque de secouer les fessiers, plus ou moins charmants, qui s'y trouveraient posés.
Peu à peu la basilique s'emplit, et il observe tout cela pour passer le temps. C'est vrai qu'il pourrait aussi prier, ce serait une attente plus utile. Mais il n'y pense même pas, étendant ses jambes devant lui.

En parlant de charmants fessiers, il voit du coin de l'œil arriver sa vieille amie, qui ne sort pas souvent depuis quelques temps. D'un signe de tête, il lui fait signe de venir s'asseoir près de lui. Elle pourra ainsi lui souffler les prières a réciter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Abigail.

avatar

Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Ven 4 Avr 2014 - 8:07

Abigail voit ses frères et soeurs arriver, les futurs assermentés, les déjà faits qui viennent la en leur honneur. Elle sourit, fière du chemin parcouru.
Solé débarque, en retard ... ah la la ... et on dit que les filles sont toujours en retard, pourtant, parmi les plus jeunes, c'est bien le garçon qui traine. Elle lui fait signe de la rejoindre, et glisse d'une place sur le banc.

Son parrain entre aussi, discret. Certains prient, d'autres échangent discrètement. Abi réfléchit. Ca lui arrive, faut pas croire...

Elle regarde les vitraux de la Basilique, pense au travail d'orfèvre des maîtres... et sourit, encore. Oui, elle est souriante Abi. Sauf quand on la fâche.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Olivièr Cristòl

avatar

Localisation : Lengadòc !
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Ven 4 Avr 2014 - 8:49

Ah bah ça tombe bien, y a la crevette qui m'fait signe. J'me faufile, pardon, pardon, re pardon, et hop me v'là. Vu qu'elle m'a laissé une place, j'm'assois près d'elle, pis tiens, j'lui souris ! Pis ch'sais pas pourquoi, y a un truc qui m'sort tout seul.

Tu es très jolie aujourd'hui, Abi.


Pourquoi j'lui ai dit ça, alors là, aucune idée. Fallait pas ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Viny_Falagan

avatar

Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Ven 4 Avr 2014 - 10:47

Viny,tout à ses prières et à sa pénitence,entendait que la basilique se remplissait.Il était joyeux non seulement pour ce grand jour mais aussi pour la présence de ses frères et soeurs venus nombreux en ce jour si important pour lui.Il baisa le sol sacré de l'édifice puis alla s'asseoir sur un des bancs avant qu'il n'y ait plus de place disponible.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

avatar

Localisation : Dijon-Bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Dim 6 Avr 2014 - 19:32

Printemps avait été annoncé et le frère dormait de plus en plus à la belle étoile près des arbres. Seulement ce jour les cloches sonnaient et il se devait d'être là pour souhaiter et voir les nouveau venus. Ceux qui seront le futur de l'Ordre...Bien sur pour ne pas changer tête en l'air qu'il était il avait prit un peu de retard. Il entra donc et au lieu de s'assoir sur les bancs il gagna les étages au dessus où il avait belle vue et il écouta tranquillement tandis que son esprit vagabondait quelque peu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Leello

avatar

Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Mar 8 Avr 2014 - 19:28

Un regard qui se pose avec insistance, ce regard là elle le connait bien, léger sourire son vieil ami avait besoin qu'elle lui souffle la bonne parole au creux de l'oreille ... discrètement elle se lève, faisant le tour pour ne pas déranger la cérémonie pour le rejoindre. Bien entendu il allait devoir partager sa cochonnaille en sortant, c'était le prix à payer et il le savait.

Les nouveaux avaient pris place, et le petit Oliver était déjà bien observateur, le petit compliment glissé à la jeune Abi l'avait fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

avatar

Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   Jeu 17 Avr 2014 - 20:48

Julien décida de laisser les portes de la basilique ouvertes, non pas qu'il faisait chaud, mais pour que les éternels retardataires ne fassent pas un raffut du tonnerre en voulant s'installer sans faire de bruit car il était plus que probable que cela allait se produire.

Il fit alors signe au Grand Maitre afin qu'elle le rejoigne devant l'autel et une fois fait, prit la parole.


Frères et soeurs de l'Hospital, nous sommes réunis ce jour afin d'accueillir en nos rangs comme il se doit celles et ceux qui ont décidé de nous rejoindre.
Bien que cette cérémonie n'ait pas à proprement parler de caractère religieux, j'invite celles et ceux qui le souhaitent à réciter le credo afin de renforcer l'esprit de communion qui nous anime.


A bas mots, le Sénéchal/Aumônier s'exécuta mais une fois n'est pas coutume, récita le credo normand, libre à chacun de réciter celui qu'il préfère.


Je crois en dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort

Et en Aristote son prophète,
Fils de Nicomaque et de Phaetis
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut

Je crois en l'Action Divine,
En la communion des Saints,
En la rémission des Péchés
En la Vie Eternelle

Amen


Puis, il se tourna vers l'autel sur lequel étaient disposées les épées que l'Ordre fournissait à ses nouveaux membres afin de les bénir.

Exauce nous t'en prions, Seigneur, nos prières
Daigne bénir ces épées dont tes serviteurs, ici présents désirent être ceints
Que dans la mesure de ta bénédiction ils puissent être les défenseurs du Royaume, des veuves, des orphelins, des plus démunis et de tous tes serviteurs
Accorde leur ta bonté, qu'ils soient victorieux en tout combat et demeurent toujours sans blessure
Nous te le demandons par Aristote et Christos.
Amen.


Une fois fait, il se mit en retrait, laissant à Victoire le soin de poursuivre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!
» Recherche un MMorpg gratuit pour faire passer le temps
» [RPG Mafia] SF, ménage de printemps pour l'été indien ?
» [Chasseur] Phènrix
» [MONTAGE] De team Urgoz NM/HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem :: La Commanderie :: Basilique Saint Arnvald-
Sauter vers: