Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Bienvenue dans la commanderie de l'ordre Royal de Saint-Jean de Jérusalem.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Victoire.

MessageSujet: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 28 Fév 2017 - 8:43

"La vie, c'est le renouveau constant, c'est la lutte. Mieux vaut la lutte, avec toutes ses souffrances, que votre belle mort."
Romain Rolland

Pas de fleurs, rien d'ostentatoire pour cette journée qui célébrerait le renouveau et le triple adoubement de ceux qui sortaient tout juste de leur longue pénitence.
Durant ces jours, sur le pavement glacé de la crypte, ils avaient du affronter le froid, la nuit et la faim, face à eux-mêmes ils se sétaient préparés à renaître pour prendre un nouveau départ sur la voie de la Chevalerie.
Le Grand Maître resta un long moment seule devant l'autel, enveloppée de sa cape noire elle attendait l'entrée de Liloia qui officierait aujourd'hui, entreraient ensuite le GEF, les invités et les trois héros du jour.

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Ven 3 Mar 2017 - 9:28

Le grand maitre m'avait tout expliqué, et moi j'avais tout écrit sur un parchemin pour apprendre par coeur ses consignes.
D'abord il fallait que je reste le plus possible en retrait, sauf pour dire aux gens où s'installer, là j'avais le droit de leur dire bonjour et bienvenue. Après c'était plus compliqué,  mais j'allais m'en sortir, j'allais m'en sortir oui, même si j'avais une trouille terrible.
On m'avait dit de surveiller l'arrivée du héraut Liloia qui se posterait à la droite de Victoire, ou à gauche je sais plus, voilà que je commence à m'embrouiller et ça me donne chaud.
Je reste à coté du pilier nord, assis sur mon petit tabouret, et j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Ven 3 Mar 2017 - 17:51

Traversant la Basilique, le vieil aumônier de l'ordre aperçu un garçonnet dont il se demandait bien ce qu'il fabriquait. Ne voulant pas troubler la quiétude de ces lieux, il le salua d'un signe de tête et lui intima de garder le silence en mettant son doigt devant sa bouche.
Victoire était déjà présente, seule devant l'autel. Heureusement qu'il était déjà passé avant pour le débarrasser de la poussière qui s'était accumulée. Ne voulant pas troubler le recueillement du Grand Maitre, il gagna les premiers rangs et s'agenouilla pour prier à son tour. Peut être aurait il le temps de finir toutes ses prières avant que les invités n'arrivent?

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Ven 3 Mar 2017 - 19:48

Une guerre c'est dramatique ,mais cela peut renforcer des liens ,c'est ce qui s'était passé avec Abigail .Elles étaient partie d'Orléans dans sa lance ,puis direction l'Anjou.
Les deux femmes avaient participé au combat ce souciant de la santé l'une de l'autre ,combattant côte à côte et s'est ainsi qu'était né ce lien qui unissait ses deux guerrières.
Quand la Cheroy reçu l'invitation , elle ne pouvait pas se rendre à cet adoubement .C'est ainsi qu'elle pris la direction des Hospitaliers.

Très vite on lui indiqua l'endroit de la cérémonie .

Elle pénétra dans la basilique ,le temps que ses yeux s'acclimatent à la lumière ,elle vit l'endroit vide .Arrivait elle trop tôt .Puis elle vit dans un coin un homme  recueillit en pleine prière ,l'obscurité de moins en moins dense ,elle reconnut Julien .

N'osant le déranger ,elle resta au fond et fit tout comme lui pria
gregore

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Dim 5 Mar 2017 - 18:15

Dans l'une de mes pognes traverses une sangle de cuir que je ressert vigoureusement pour maintenir le coffret qui repose sur mon épaule.

Sans lâcher prise, j'arrive à plonger de ma main libre,deux doigts dans l'eau bénite. Je me signe et fléchit un genou à l'entrée de la basilique. "Dieu que la terre est basse ! " Me dis je intérieurement quand j'eus a me relever pour m'avancer le long de la travée de banc ou j'aperçois quelques prieurs drapé de leur cape noir.

Le plus discrètement possible, je vide le coffret que je fais ranger dans la sacristie, et j'assemble les pièces de bois du pupitre de Sépulcre qui s’emboîtent parfaitement. Le petit meuble étant remonté, je dispose sur le plateau, les encres, les cires, et quelques plûmes pour que tout sois à disposition de ma sœur Liloia lors de la cérémonie d'adoubement.

Ceci fait, me restait plus qu'a dénicher une auberge ou je pourrais casser une graine, car moi, je n'avais pas à jeûner, comme venait certainement de faire les trois futurs adouber.
Victoire.

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Lun 6 Mar 2017 - 9:56

Toute à ses prières le Grand Maître perçut des pas se diriger vers l'autel, elle se tourna alors vers celui qui s'était déjà agenouillé au premier rang.
Souriant à son Papounet d'Aumônier, elle posa une main sur son épaule, non pas pour l'aider à se relever car il était encore tout à fait capable de le faire seul, mais plutôt pour lui témoigner une marque d'affection avant que ne débute officiellement la cérémonie.
Dans sa ligne de mire elle aperçut Kali à qui elle adressa un sourire courtois en lui faisant signe de s'approcher plus près et rejoindre le rang des invités.

Dans un même temps celui qui devait être le chevaucheur de Liloia installa, tout seul comme un grand, le matériel nécessaire au Héraut pour officier. Victoire se garda bien de perturber la tâche du jeune homme puis guetta l'entrée de Liloia, puis elle ferait signe au jeune Gedeon d'aller chercher les trois héros du jour pour qu'ils rejoignent l'autel, uniquement lorsque tout le monde serait installé.

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Lun 6 Mar 2017 - 11:23

Le beau Tensa, arrivait avec la belle Elysea. Ils se tenaient le bras comme des amoureux et pourtant Dieu sait qu'ils ne sont qu'amis. Leur point en commun pour cette visite ? Ils étaient les Vassaux du Vicomte Asclépiade de la Boissière Sainte Foy. Lui qui était aussi dans l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem ... Combien de fois Asclé avait proposer à Tensa d'y rentré. Mais l'Arlésien avait toujours décliné, peut être qu'un jour il ira qui sait ...

Suivant le référant, qui n'était qu'un enfant en vérité, il pu rentré dans la fameuse basilique et notre Tensa en resta pantois. L'endroit était magnifique et il y résidait un silence religieux. Ce qui avait l'air d'être normal pour cet Ordre après tout. De loin il pu voir Victoire, la ... enfin Le Grand Maître des Hospitaliers, Tensa l'avait déjà rencontrée moult fois. Et ce n'était pas pour lui déplaire qu'il la voyait de nouveau. Il lui fit un signe de tête, restant un peu en retrait avec la belle Ely, attendant qu'on les places.

Tout en attendant il chuchota à Ely tout en souriant.

C'est beau ici tu trouve pas ?
Gedeon.

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Lun 6 Mar 2017 - 12:03

J'avais du courir de nombreuses fois jusqu'à la barbacane, tous ces aller-retours sur mes petites jambes ça m'avait donné soif. Mais j'ai pas cherché à me désaltérer, une mission c'est une mission, je suivais la mienne comme le grand maitre m'avait demandé, pas un mot, juste bonjour et bienvenue, simplement diriger les invités vers leurs sièges et ne pas m'éparpiller à droite à gauche en papotant.
Devant le Chevalier Julien j'étais impressionné, surement sa tenue d'aumonier qui lui donnait un air sévère, pourtant Victoire m'avait rassuré à son sujet, mais je me tenais quand même tranquille.
J'accompagnais le sire Falcone et sa dame puis je retournais sur mon petit tabouret et j'attendais sagement.
xalta

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Lun 6 Mar 2017 - 18:20

Elle avait reçu l'invitation d'Aurae avec un grand plaisir. Ils étaient amis de longue date. Une amitié sans fioritures mais sincère. De celle qui se perpétue au-delà de la distance, des silences parfois. Elle avait fait la route accompagnée , forcément. Il fallait bien qu'elle casse les oreilles de quelqu'un et qui de mieux pour cela que l'homme qui était la cause de son actuel état: enceinte d'environ sept mois. Donc qui de mieux que sa victime attitrée : le duc d'Ornon et de Bénauge alias DSK ou S.O. Enfin victime, parfois il se révélait être le bourreau; ils inter-changeaient les places facilement. Un perpétuel duel qu'ils aimaient à entretenir s'envoyant publiquement et même en privé des vacheries qui auraient froissé plus d'un et d'une. Oh tout n'était pas toujours rose, ils avaient eu des périodes moins fastes mais ils s'en sortaient à chaque fois plus unis même s'ils le nieraient si on leur posait la question. Elle lui avait naturellement de l'accompagner lui faisant part aussitôt de l'invitation d'Aurae. Rien n'aurait pu l'empêcher d'être là, c'était un jour important pour son ami, d'ailleurs idiotement l'ayant toujours connu chez les Hospi, elle avait été persuadée qu'il était chevalier depuis longtemps jusqu'à cette invitation.

Des années qu'elle n'était pas venu en ces lieux , la dernière fois remontait à une époque lointaine où elle était encore Giennoise et ambassadrice orléanaise attachée aux OR. Au bras de la longue silhouette, elle trottine menue pour entrer dans la basilique, s'y signe avant de chercher du regard où elle pourrait s'asseoir.
Quelques visages familiers et un sourire étire ses lèvres.
Liloia de Baish

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Lun 6 Mar 2017 - 19:02

J'arrivais , enveloppée dans la longue cape blanche du Saint Sépulcre. Le chemin avait été long, pluvieux et venteux jusqu'à la Basilique Saint Arnvald. Avant toutes choses, je pris le temps d'admirer la beauté du lieu et la sérénité qui s'en dégageait.
J'avisai Gregore qui avait préparé pupitre et tout ce qui me serait nécessaire pour officier en tant que héraut, et Victoire près de son père. Je me dirigeai vers eux après avoir salué les personnes présentes dans la salle d'un sourire et d'un hochement de tête gracieux.

Bonjorn Victoire , je suis heureuse de te revoir , ça fait longtemps... Je laissai un silence me remémorant tout ce que nous avions fait ensemble ,puis un nouveau sourire
Bonjorn Chevalier Julien, je suis tout aussi heureuse de vous revoir parmi nous.

C'était une impression bizarre de se retrouver là, et même si ma fonction de plénipotentiaire pour l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem avait guidé mes pas, c'était presque comme un retour à quelque chose de doux et de fraternel qui avait existé il y avait un temps déjà et qui ne laissait plus qu'une nostalgie de ce qui ne serait plus.
Mais ce jour qui allait voir la naissance de trois chevaliers était un jour de bonheur et de joie pour tous, c'était l'avenir vers lequel il fallait se tourner...  

Marche doucement car tu marches sur mes rêves...
Elysea

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Lun 6 Mar 2017 - 20:19

La Rose arriva au bras de Tensa et se laissa guider. Elle remercia le jeune valet ou d'un utre titre, elle ne savait pas, qui mes avait guidés jusque là. La basilique était superbe et la Rose était heureuse de pouvoir pénétrer et admirer un tel édifice.

Oui Tensa, c'est magnifique.

Puis regardant autour d'elle.

Je suis heureuse pour Asclépiade. Mais je ne connais personne ici. Tu pense que Nol et Mogi viendront également ?
Emma_castelviray

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Lun 6 Mar 2017 - 21:14

Le calme revenait peu à peu en Bourgogne, la jeune capitaine pensait déjà à son repos mérité, elle pourrait s'affairer à son grand projet : caser sa grande soeur Héléna. Ça tombait bien elle avait sous la main un vicomte, gentil, pas relou, joli garçon, un homme idéal pour supporter la charbon. Elle profiterait de l'invitation du Vicomte pour faire plus amples connaissances, même si elle le savait déjà très serviable et d'un bon appui au conseil des stratèges. Première fois qu'elle mettrait les pieds chez les Hospitaliers, elle y connaissait un peu Victoire, une amie de sa mère et sa grande soeur.

Salutations ! Dit elle en souriant. Emma de Castelviray-Bonnemaison, j'ai été invité par Monseigneur Asclepiade.

Beaucoup de places étaient libres, bien pratique pour s'asseoir rapidement, la petite blonde n'aimait pas trop les bains de foule depuis la mort de son père.
Tensa_de_Falcone

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Lun 6 Mar 2017 - 23:19

Du monde ? Oui ça commençait à arrivé, mais aucune trace d'Asclé, Tensa savait pas trop comment ça s'passait, donc en attendant il souriant à Ely. En tout cas le gamin il est bien gentil de nous montré jusqu'où il faut aller pour s'installer. Le silence fut brisé par une dame qui parlait avec Victoire, ouf, il était content car il voulait pas le brisé lui, le silence.

J'espère qu'ils viendront en tout cas, car je les ai pas vu depuis un bout d'temps. Sa m'ferrai du bien de les revoir tout les deux.

Une autre dame arrivait, de la part d'Asclé encore, et oui il était quand même bien connu notre Asclé, et aimé aussi. Chuchotant à Ely.

Tu la connais la dame blonde la bas ? Elle dit connaitre Asclé, je l'ai jamais vu, j'suis pas parti si longtemps que ça de la Bourgogne pourtant.
Bryannon

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Lun 6 Mar 2017 - 23:40

Enora laissa son étalon à Gédéon, qui savait sans doutes mieux qu'elle, où se trouvait l'écurie. Elle y laissa également son fourreau, puisqu'elle allait entrer dans un lieu saint et que ça ne serait pas très utile... Elle poursuivit ensuite son chemin vers la basilique et entra comme si de rien n'était. Une fois à l'intérieur, elle se signa et poursuivit jusqu'aux rangées de bancs. Elle observa qui était déjà présent durant quelques instants et soupira légèrement à ne reconnaître pas une seule âme jusqu'à présent. Finalement, elle s'adossa à l'une des colonnes tout en restant dans le fond de l'endroit.
Embellena

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 7 Mar 2017 - 4:20

Le petit bout de femme, fut guidé par un jeune garçon tout à fait aimable. Affûté d'une trentaine d'année, elle ne pu s'empêcher d'être maternelle envers son guide haut comme trois pommes. Il fallait bien l'excuser, c'était un sentiment naturelle pour elle et beaucoup trop fort pour le combattre, d'ailleurs, elle avait abandonné depuis longtemps, cette entêtement à outrepasser cette vitalité qu'elle avait toujours eu.

Une fois à l'intérieur de la basilique, elle retira sa pèlerine, qu'elle posa sur son avant-bras, laissant une robe de circonstance à la couleur sobre apparaître pleinement, une longue chevelure de nuitée tombant en cascade, au regard perçant, deux noisettes brûlés, où même les iris ne sont point perceptibles. Une plénitude émanait de sa personne, malgré, qu'elle semblait si frêle et fragile à la fois, une ténacité, démontrait une grande expérience de la vie.

S'arrêtant au niveau du jeune garçons, en posant une main délicate et rassurante sur son épaule droite et lui murmura : J'aimerai, rester en retrait je vous prie, la personne que je viens soutenir, doit pour l'heure, ignorer ma présence.

Embe lui souria, pour rassurer qu'elle n'avait rien à cacher, elle n'était juste point encore prête à faire face à son frère. Trop d'années, s'étaient écoulés, et elle était point ici pour le chambouler, mais le soutenir, elle était fière de lui, elle avait beau être l’aînée, son petit frère restait son petit frère. Elle avait toujours essayé de suivre à distance les points marquants de sa vie, toujours prête à intervenir si nécessité il y avait.

Aujourd'hui elle était présente car, elle n'avait jamais été aussi fière de lui. Remerciant d'une sourire chaleureux le jeune Gédéon, elle se présenta devant un bénitier, elle alla ensuite s'installer sur le dernier banc, au plus profond de la basilique, se demandant si son frère avant tant changer, et si elle allait le reconnaître au premier regard...

Un peu nerveuse elle ne porta pas encore regard à tous ses gens déjà présents, elle se recueillie d'abord, la tête pensé, sa chevelure venant cacher son visage et elle pria...
kwale

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 7 Mar 2017 - 7:40

Les Hospitaliers ...en ouvrant la missive Kwale était un peu inquiéte . Depuis qu'elle et Duissane avaient été accepté ils n'avaient reçu aucune mission . Etait ce le moment ?

Elle lut rapidement l'invitation et sourit . Un adoubement !
Elle connaissait le mot mais avait du mal à imaginer en quoi consistait la cérémonie ...une chose était sure il fallait y aller .
Se préparant rapidement tous deux prirent le chemin de la basilique .

Ah oui ...c'etait surement une cérémonie de premier ordre vu le monde qui se pressait .

Reprise par sa timidité Kwale resta figée à l'entrée ; que c'etait beau ! Tout ! Les gens , le lieu ...à tel point qu'elle en aurait oublié de se signer en entrant .
Heureusement que d'un petit signe Duissane le lui avait rappelé
Son oubli réparé elle s'assit à ses cotés , attendant sagement .

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 7 Mar 2017 - 8:36

Un jeune homme l'avait accompagné jusque la Basilique. Elle semblait si grande, si large. Magnifique endroit. Elle se signe avant d'entrer. Un regard à gauche, un regard à droite. Elle se demandait s'il y avait une place réservé aux membres de la famille? Malheureusement elle ne connaissait personne, alors c'est naturellement qu'elle avance, avance, et vient se placer sur les premières places devant. Bien-sur si elle gène on lui dirait. Elle n' hésitera pas à dire qu'elle est la petite soeur d'un des adoubements.

Joignant ses mains l'une contre l'autre, assise, elle attend. Son frère ferait tôt ou tard une apparition. Elle se demandait d'ailleurs où était son jumeau Maléfique.
Gedeon.

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 7 Mar 2017 - 8:55

Assis depuis quelques minutes et déjà je dois me relever pour m'avancer vers les personnes qui entrent dans la basilique.
Je montre le chemin à la dame Xalta pour qu'elle s'installe sur le banc des invités d'Aurae, puis rapidement je bifurque vers le couple qui patientait pour qu'on les place. Je trottine alors vers l'autre travée réservée aux invités d'Asclepiade et fait signe au sire Tensa de s'installer avec sa dame.
Et hop je repars à nouveau à la rencontre d'une dame blonde à qui je fais signe de me suivre, même chose pour la dame qui attend contre un pilier. Si j'avais eu le droit j'aurais glissé ma main dans la sienne pour qu'elle lâche son pilier, je me contenta simplement de murmurer - installez-vous à côté du couple là-bas -
Alors que je pensais en avoir terminé avec cette fournée, la jolie dame que j'avais accueillie à la barbacane me chuchote quelques mots. Comme les grands je hoche la tête pour lui montrer que j'ai bien compris.
Quand je reconnais la croix hospitalière qu'arbore Kwale je la laisse s'asseoir et je lui souris.
Je reprends alors ma place sur mon petit tabouret et là je suis fier de moi d'avoir joué mon rôle comme on me l'avait demandé. Une dame a trouvé une place toute seule, mais comme elle est installée au bon endroit je ne me relève pas.
Discrètement j'écoute ce que dit le héraut, puis j'observe si Victoire est contente de ma prestation, c'est quand même compliqué pour moi toute cette agitation.
Elysea

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 7 Mar 2017 - 9:16

Et la Rose d'observer les entrées des invités et d'entendre elle aussi la "dame Blonde" comme l'appelle Tensa.

Oui. Enfin non. Je ne la connais que de nom. Viens, allons la saluer.

Et de sourire en prenant le bras de Tensa et de s'approcher d'Emma.

Bonjour, pardonnez-nous, nous avons entendu que vous veniez pour le vicomte Asclépiade. Vous êtiez bien Capitaine de Bourgogne non ? Je suis Elysea Guynmer, dame de Boussenois et voici Tensa de Falcone, seigneur de Marney-sur-Tille. Nous sommes des vassaux du vicomte. Permettez que nous nous asseyons près de vous ?

Et de sourire gentiment à la dame.
Tensa_de_Falcone

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 7 Mar 2017 - 12:37

Toujours à prendre les devants la belle Ely, il opina de la tête et la suivi, sourit en la regardant. Puis devant la Dame, il reprit un peu ce que disait Ely.

Oui, voilà, nous sommes les vassaux du Vicomte. Vous êtes une personne proche de lui aussi ?

Souriant, il attendait la réponse de la dame.
Duissane

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 7 Mar 2017 - 14:29

Un adoubement, c'est quand on devient chevalier, n'est-ce pas ? Après une longue instruction et de nombreux entraînements. C'était donc un grand moment dans la vie d'un chevalier, puisque le début de cette vie de chevalier justement ! C'était aussi un honneur que d'être invité à pareille cérémonie. C'était en tout cas ainsi que Duissane avait pris cette invitation.

Ils s'arrêtèrent tous deux à l'entrée de la basilique, spontanément, saisis par ce qu'ils voyaient. Il serra plus fort les doigts de Kwale dans sa main et contempla avec elle la beauté simple et solennelle des lieux. Solennité rehaussée par la prestance des personnes présentes. Il se reprit, et se signa avant de suggérer à sa compagne d'en faire autant, il l'entraîna vers un banc au fond de l'édifice et s'assit près d'elle sans lâcher sa main, impatient que la cérémonie commence.

Dernière édition par Duissane le Mar 7 Mar 2017 - 14:41, édité 1 fois
Victoire.

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 7 Mar 2017 - 14:33

Ca se bousculait au portillon, Victoire ne quittait pas Gedeon des yeux au cas où elle se doive d'intervenir et éviter un incident diplomatique, mais jusque là tout semblait plutôt bien se passer.
Sur sa droite les trois écus scutiformes étaient déposés à portée de main.

De sa place elle observait attentivement chaque arrivée, des personnes connues, comme Xalta à qui elle adressa un chaleureux sourire, certaines qu'elle avait croisées une ou deux fois en Bourgogne, et d'autres totalement inconnues jusqu'alors.
Sur le visage d'Emma elle marqua un temps d'arrêt et eut une pensée émue pour ses parents qu'elle côtoya à moult reprises. Rapidement elle passa une main dans son cou, geste sans importance mais qui lui permit de changer de ligne de mire.
Ce qui était une certitude, les retardataires hospitaliers récolteraient une corvée, elle l'avait décidé à l'instant.
Par chance le Héraut l'extirpa de ses pensées

- Bien le bonjour Lil, heureuse de t'avoir avec nous pour officier aujourd'hui.

Ensuite un ton plus bas Victoire ajouta

- Il est temps pour moi d'aller chercher les trois impétrants, Gedeon m'accompagnera et portera avec soin le coffret contenant les éperons d'or. Ensuite nous remonterons ensemble vers le choeur, la cérémonie débutera officiellement. Il retournera chercher les épées plus tard.

Et de s'adresser à l'ensemble des présents déjà installés

- Bienvenue à vous tous en la Basilique Saint Arnvald, je suis Victoire Grand Maître de l'Ordre des Hospitaliers, la cérémonie va commencer dans quelques minutes, d'ores et déjà je vous remercie de votre patience si vous trouvez cela un peu long, il me plait de respecter le protocole afin que tout soit parfait.

Un signe à Gedeon pour qu'il se lève fissa et la suive pour qu'ils s'éclipsent vers la grande porte du fond. En passant non loin de Duissane elle ne put s'empêcher d'afficher un discret sourire, lui au moins avait évité la corvée.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 7 Mar 2017 - 17:58

Enora pu observer quelques âmes de plus qui entra dans la basilique, espérant en reconnaître au moins l'une d'elles. En dehors de la blonde qui avait demandé qu'on l'attends lorsqu'elle était à l'entrée, son regard bleuté voguait d'une personne à l'autre, cherchant un visage connu, en dehors du futur adoubé. Ses habits digne d'une cavalière faisait surement différent des autres invitées, mais elle s'en moquait. Elle en profita pour plonger son regard sur le jeune Gédéon qui tenta de lui prendra la main, ce qui la sorti de sa bulle. Elle esquissa un mince sourire en coin.

- Je suis même escortée ? Me voilà gâtée. Je peux te garder ensuite ? Tu m'as l'air adorable.

Le sourire ne lui lâchait pas les lèvres et elle suivit le jeune homme jusqu'à l'endroit désigné. Elle termina aux côtés de Hope, une fois de plus, semblerait-il. La brune abaissa sa toque d'ours de sa tête et glissa ses doigts à sa nuque par la suite. Après un petit moment, son regard se glissa sur Victoire, qui leur souhaitait la bienvenue dans la basilique.
Hope.

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 7 Mar 2017 - 18:53

Hope sourit à la personne vient s'installe près d'elle. Elle la regarde de bas en haut, elle se demandait une fraction de seconde, elle était la soeur, l'épouse, la tante, la maman de qui parmi ceux qui étaient à l'honneur ce jour.
Puis Victoire fait une annonce ce qui tire Hope de ses pensées. C'est tout naturellement qu'elle se redresse, droite comme un i comme si elle était face à quelqu'un d'important.

La cérémonie allait commençait, alors Hope se tourne un coup à gauche, un coup à droite, discrètement, essayant de croiser une chevelure, un regard, un membre de sa famille.
Elle n'était pas la seule à avoir eu l'invitation tout de même? Mais où étaient-ils donc tous. Elle l'ignorait.
La Pâleur se penche sur sa voisine et lui murmure

- Vous êtes là pour quel adoubement? Moi celui de mon frère, Asclépiade.

Elle ne veut pas gêner les gens autour alors elle parle à voix basse à sa voisine. La cérémonie allait être longue et elle se sentait déjà seule.
Maud

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   Mar 7 Mar 2017 - 19:43

Précédée par le petit bonhomme qui ne se départissait pas de son rôle, Maud entra dans une basilique déjà pleine à craquer et reconnut plusieurs des invités.
Elle avait approché d'un peu plus près les ordres royaux en Anjou, mais sans Asclepiade, elle n 'aurait jamais su ce qu'était l'ordre des hospitaliers.
Elle se plaça donc là où on lui indiquait une place et attendit bien gentiment le début de la cérémonie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade   

Adoubements Abigail, Aurae, Asclepiade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant