Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Bienvenue dans la commanderie de l'ordre Royal de Saint-Jean de Jérusalem.
Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Bienvenue dans la commanderie de l'ordre Royal de Saint-Jean de Jérusalem.
Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quand se célèbre le Renouveau...

Aller en bas 
+19
Aesa.
Gregoire_de_j
hersent
Dunkan
Enguerrand_de_lazare
Muiri
Sakopi
alix du vivier
Maradrir
Aurae
silec
Tugdual_de_Joncheray
oceana.
Arator
Akane
ElOso
Abigail.
Optat
Perrinne
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Perrinne

Perrinne


Date d'inscription : 03/05/2012

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:04

Scène 2 de l'Acte I-Adoubement de Victoire

Palote mais qui ne le serait pas après une telle semaine ? Et encore, elle avait pu manger un quignon la veille, elle, et avait vu la lueur du jour au moins une fois par bougie éculée, au contraire de la pénitente a qui elle avait apporté pain et eau et dont elle s'était tenue non loin pour apporter une éventuelle assistance...
Palote donc, elle avait rassemblé ses différents outils et rouleaux, revêtu sa cape immaculée et enserré ses hanches d'un demi-ceint porteur de ses caducées et abouté d'un gland formé de son scel, pour rejoindre la Basilique.
Les pages avaient été mis à contribution pour embellir un minimum l'austère bâtiment.  Point trop, car ils restaient Hospitaliers malgré tout et leurs valeurs prônaient l'humilité et la sobriété, mais un peu quand même car c'était un évènement important pour l'Ordre et surtout pour l’écuyère qui se jouerait ce jour là.

Son regard embrasa le coeur, la nef, les bancs à leurs places usuelles, les quelques places réservées aux invités, les stalles nominatives des chevaliers, le fauteuil du Grand Maitre et son propre petit pupitre.
Oui, les bois brillaient, la cire fraiche embaumait l'air et les quelques écorces de sapin disséminées à divers endroits apportaient tout à la fois un air hivernal et frais mais chaleureux également.

Bientôt paraitraient les frères et sœurs Hospitaliers, de tout rang et tout statut.  Unis comme une seule âme en vue de l'élévation d'un ou plutôt l'une des leurs.  De même les invités proche de l'impétrante.  Elle les accueillerait en attendant le Grand Maitre qui prendrait le relais aussitôt ensuite, quitte à ce qu'elle lui introduise ceux qu'il ne connaissait pas encore, mais elle doutait que les figures à venir lui soient inconnues.

Déposant ses rouleaux sur son pupitre, elle ne put manquer de se rappeler la dernière cérémonie d'adoubement qui avait eu lieu ici, un sourire attendri aux lèvres.  Oui... c'était un beau jour que celui qui voyait un nouvel homme, une nouvelle femme, devenir chevalier hospitalier ! Un jour de renouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:10

Pendant que l'impétrante se prépare dans la crypte, il entame une dernière inspection de la basilique. Bien évidemment Saint-Jean est déjà présente pour en faire de même. Rien ne doit manquer pour ce jour de joie et de fête. Après un dernier coup d’œil rapide il s'éloigne pour contempler l'ensemble du chœur et la décoration.



Quand se célèbre le Renouveau... D962

****

Satisfait, il se dirige vers la sacristie pour demander de faire sonner les cloches et annoncer à l'encan que la cérémonie va débuter bientôt.
Les invités ne vont pas tarder à pénétrer dans l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail.

Abigail.


Date d'inscription : 13/04/2013

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:59

Abigail avait revêtu sa plus belle tenue, aprés l'avoir repassée, défroissée, amidonnée.

Aprés avoir toqué à la porte d'Oceana, elle se présente à la basilique, quelque peu anxieuse. C'était la première fois qu'on leur confiait une mission de représentation et il ne fallait pas qu'ils se ratent.


Grand Maître, nous voici. Où devons nous nous installer pour accueillir les invités ?
Revenir en haut Aller en bas
ElOso
Grand Maréchal
ElOso


Date d'inscription : 22/07/2010

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:17

Cape noire, éperons polis, baudrier ciré et épée d'apparat, l'Auvergnat entre parmi les premiers.
C'est un jour attendu depuis longtemps, celui de l'adoubement de Victoire. Qui doit, à l'heure actuelle, achever de se geler les genoux sur le pavage glacé de la crypte... Au point d'avoir hâte de paraitre sous les yeux de toute une assemblée.

Assemblée qui, à ce qu'il avait aperçu de la presse de la cour d'entrée, allait être nombreuse. C'est un peu pour cela qu'il regagne sa place tôt. Aujourd'hui, l'Ordre fait sa mondaine, et reçoit. Un coup à se faire piquer sa stalle par un quidam.

Saint Jean est là, évidemment, et il la salue d'un signe de tête tandis qu'elle achève de préparer son office. Le Grand Maitre vient de disparaître dans la sacristie, il n'aperçoit que son dos derrière la porte qui se referme.

Un mouvement près de lui, il se tourne. Et sourit à la jeune page. Elle semble attendre quelque chose, ou du moins vouloir lui adresser la parole.


Ma sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Juge
Akane


Date d'inscription : 14/03/2011

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:27

Ding-Dong !
Les cloches sonnèrent, signifiant que l'adoubement, renaissance d'un être, allait commencer.
Renaissance et consécration d'années et d'années à suivre une voie sinueuse, à lutter parfois contre ses démons intérieurs pour vivre à travers les préceptes reconnus.

La brune, silencieuse, arriva en la Basilique.
Le Chevalier Eloso s'était signifié en l'entrée. Elle attendit son tour, patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:29

Il sursaute en entendant la jeune sœur qu'il n'a pas vu arriver pendant qu'il salue de loin son vieil ami le Grand Maréchal et la Juge qui viennent de pénétrer dans l'édifice.

Ah vous êtes donc ici ma sœur, tant mieux !

Alors voici le plan de la basilique. Face à l'assemblée, chaque membre du Haut-Conseil et les chevaliers, Saint-Jean sera immédiatement à ma droite pendant la cérémonie. L'aumônier sera dans sa stalle habituelle et sœur Victoire prendra place sur un siège à ma geuche quand elle ne sera pas debout devant moi.

L'assemblée sera composée d'invités externes qui sont dirigés vers ici par frère Olivièr et de nos frères et sœurs habituels. Vous placerez les invités de soeur Victoire au premier rang ensuite les frères et sœurs hospitaliers puis les auxiliaires par ordre d'arrivée. Vous les jeunes pages, vous prendrez place sur des tabourets près du pilier nord du Chœur, tout près du Haut-Conseil afin d'exécuter rapidement les ordres que l'on peut être amenés à vous donner pour le service.

Avez-vous d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail.

Abigail.


Date d'inscription : 13/04/2013

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:42

Abigail sentit poindre la montée d'adrénaline et le rouge aux joues. Pas le meilleur moment pour ça, mais à quel autre moment pouvait elle ressentir ce sentiment.

Elle écouta attentivement le Grand Maître et mémorisa où plaçait les invités "au premier rang", puis les frères et soeurs, et les auxiliaires. Elle se répéta la phrase tel un leitmotiv, contrôlant juste que ses lèvres ne suivent pas les paroles dans sa tête.


Oui, Frère Optat, tout est clair, je vous remercie.

Avisant Frère Eloso qui arrivait, elle demanda du regard l'autorisation de s'éclipser.

Je crois que je suis attendue à la porte Grand Maître. Je puis ?

Elle recula à pas de souris, nan parce que la, la crevette, c'est pas possible, puis tourna le dos poliment. On aurait presque pu croire un poisson hors de l'eau...

Frère Eloso, je vous invite à me suivre. Vous vous installerez au second rang.
Soeur Akane, si vous aussi vous voulez bien me suivre, vous pourrez vous installer juste derrière, sur le troisième rang.


Elle les accompagna telle une ouvreuse dans un théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:50

Il s'amuse de l'affolement de la jeune soeur mais garde le sourcil froncé pour maintenir la pression.

Oui faites donc jeune page, et que ça saute ! Hop hop hop !

Puis revenant sur les intentions du page.

Non ma sœur, ce n'est pas ainsi, vous ne m'avez pas tout à fait bien écouté.
Les membres du HC sont en face de l'assemblée, sur un même rang à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
ElOso
Grand Maréchal
ElOso


Date d'inscription : 22/07/2010

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:07

Un coup d'œil a droite en bas, vers Abigail. Un coup d'œil à gauche, à sa hauteur, vers Optat. La petite est un peu dans la confusion, et un instant il a la tentation d'aller se placer tout seul. Mais plus que l'aider, ca la déstabiliserait.

D'autant qu'elle n'est pas cruche, elle a compris, avec la rectification du Grand Maitre. Autant que ca arrive alors qu'il n'y a pas encore "d'étrangers" et pas trop de monde, d'ailleurs.

D'un doigt ganté, il indique les places face aux travées.


Par ici, ma jeune sœur, il me semble. Et sœur Akane... Je pense que c'est la bonne place que vous lui avez indiquée, peut etre le second rang en revanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail.

Abigail.


Date d'inscription : 13/04/2013

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:18

Hé ben voila, 1er placement, la bévue... Le Haut Conseil... elle avait écouté mais n'avait pas retenu qui était au Haut Conseil... oui... pas bien, certes, mais ... enfin bref....

Elle s'éclaircit la gorge, regarde le Chevalier Eloso, forcément, lui il cumulait finalement, voila pourquoi elle s'était emmêlée les pattes la crevette ! la, ça collait, parce qu'une souris, ça a 4 pattes, une crevette, un peu plus ... et quand ça s'emmêle... bon oui, la je ... digresse ....


Chevalier Eloso, pardonnez moi, je me suis trompée....

Elle tourne le regard en même temps vers le Grand Maître.

Pardon Grand Maître...

Donc, je reprends... Chevalier Eloso, merci de vous installer icelieu.


Elle lui désigne le bon emplacement, et d'un regard à Akane, lui confirme qu'elle doit elle aussi, s'installer au même endroit que le Chevalier.

Revenir en haut Aller en bas
ElOso
Grand Maréchal
ElOso


Date d'inscription : 22/07/2010

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:28

Un regard contrit vers Akane. En fait lui non plus n'avait pas tout mis dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Arator

Arator


Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2012

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:45

Arator se présenta à la basilique Saint Arnvald. Celle qui l'avait accueillit à l'Ordre et celle qui devint par la suite sa marraine allait être adoubée et pour rien au monde il n'aurait manqué cet événement.

Les gens entraient un à un dans la basilique et Arator se plaçait à la fin de la file en attendant sagement son tour.
Revenir en haut Aller en bas
oceana.

oceana.


Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 19/11/2013

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 3:49

La rouquine avait troqué ses braies habituelles contre une tenue plus féminine simple et bien propre pour cet évènement.
Une fois prête elle était partie pour rejoindre Abigail,se sentait un peu à l ouest car elle avait écouté mais toutes les explications se perdaient un peu dans sa tête.Il est vrai qu'elle ne connaîssait pas encore tout le monde.Elle observa un petit moment à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Tugdual_de_Joncheray

Tugdual_de_Joncheray


Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 16/10/2011

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 4:26

Saint Arnvald, basilique. Victoire, basilic. Saint Arnvald, basilic. Non. Victoire, basilique. Oui. Victoire, Victoire. Oui. Victoire basilique, Victoire basilic. Oui. Victoire basilic, Victoire basilic. Non pas l'heure de diner. Victoire basilique, Victoire basilique. Oui, c'est l'heure de l'adoubement. Les yeux du Joncheray se levèrent du parchemin qu'il survolait... de très haut. Léger raclement de gorge, il posa le parchemin et se leva. Direction la basilique où celle qui mettait un peu de piquant dans sa vie allait se faire adouber. Arrivant donc à la basilique, Tugdual alla se placer derrière les autres, après avoir attrapé, sans brusquerie mais sans prévenir la principale intéressée, le bras d'Oceana. La filleule de Victoire ne resterait pas derrière et le Joncheray lui offrit un léger sourire en guise d'excuse, au cas où il aurait contrecarré les plans de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail.

Abigail.


Date d'inscription : 13/04/2013

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:41

Voila qu'ils commençaient à affluer. Ne pas s'en faire, ne pas s'en faire, respirer, calmement. Mais où était sa collègue !? Ah, la voila, elle la repéra au bras de .... son parrain .... Bon, c'est rien ça, on verra, plus tard. C'est pas non plus l'affluence comme en jour de promotion au marché, où, rendez vous compte, on peut trouver un kilo de pommes à moitié prix, si si ! Même les houppelandes sont soldées des fois.

Arator, bon, lui il allait, sur le rang la bas, derrière les invités de Victoire, 2ème rang.

Frère Arator, je vous invite à vous asseoir la bas, venez, suivez moi si vous le voulez bien.

Décidemment, jongler entre tu et vous ... elle s'en sortait bien à priori, pour le moment en tout cas.

Son parrain maintenant, alors euh.... la, un doute la saisit... Réfléchir, réfléchir, vite.... rang ou en face de l'adoubée.... c'était sans doute en face... elle choisit d'abord de s'adresser à Oceana, ce qui lui donnait un peu de répit dans la réflexion.


Oceana, on installe les invités de Soeur Victoire la, au premier rang, ensuite les frères et soeurs habituels, et puis les auxiliaires. En face, les membres du Haut Conseil et les chevaliers.

Son parrain n'était pas chevalier, mais était il membre du haut conseil... aie aie aie... la honte.... Croisement de doigt et à la recherche d'un regard compatissant.....
Revenir en haut Aller en bas
silec

silec


Localisation : Murat Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 03/01/2014

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:16

Après être passé par la case décrassage de rigueur, Silec, vêtu sobrement dans sa tenue d’apparat avec épée courte de circonstance frappée à ses armes accrochée à son flanc gauche,  sa cape azur sur les épaules souvenir de son ancienne appartenance à la licorne rebrodée à ses armes, entre en la basilique.

La pénombre est de rigueur bien qu’en cette occasion celle-ci soit éclairée de grands cierges.

Le temps que ses yeux distinguent les lieux, il s’arrête quelques instants non loin du grand porche.

Certains des hospitaliers sont déjà présents.

Pas question de prendre n’importe quelle place, il attend donc patiemment qu’on lui indique ou se placer.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Grand Bailli
Aurae


Date d'inscription : 02/06/2012

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:44

Les portes de la commanderie n'arrêtaient pas de s'ouvrir et de se refermer, on avait annoncé des venues d'un peu partout. Rançon de la gloire me direz-vous... En même temps cela n'arrive pas tous les jours un adoubement, c’est plutôt un évènement et un évènement marquant ! Et quand c'est la reine des meringues, bah forcément malgré les airs solennels, c’est un peu la fête à la maison.

Le Grand Bailli croisa donc régulièrement dans les couloirs des têtes plus ou moins connu dans sa mémoire. Même s'il avait envie de discuter avec certaines personnes, il s'empressa d'aller au plus vite en la basilique, pour ne pas une énième fois faire le sans-gêne qui arrive à la dernière minute et qui bien sûr à une place réservé au premier rang. Cette fois non, on s'y prend à temps !

Porte franchie amène salutation de rigueur...

Mes frères, mes sœurs, votre Grâce, bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail.

Abigail.


Date d'inscription : 13/04/2013

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:10

Trotti trotta faisaient les petits pas d'Abigail dans les travées de la Basilique. Un Hospitalier par ci, un invité par la, un Chevalier à droite, un autre la.... bon non, eux, ils sont en face, elle se cogne la tête en tournant un peu trop prestement, voyant la porte s'ouvrir une première fois puis une seconde, et voir le Frère Aurae presque doubler un homme qu'Abi ne connait pas encore. Alors lui, il va lui falloir demander pour savoir où elle va l'installer.

Il va lui falloir la jouer prudence. Elle pensa un instant à une anti sèche qu'elle aurait du prévoir dans sa manche. Entre le placement, les titres et donc la façon de s'adresser, elle avouait être un peu perdue... bon, on ne lui en tiendrait sans doute, l'espérait elle, pas rigueur.

L'homme qu'elle ne connaissait pas devait être un homme du monde, entre les armoiries brodées, tout ça tout ça et un air qu'elle avait déjà vu quelque part sans savoir où... il ressemblait à quelqu'un qu'elle connaissait, oui oui mais qui .... ???

Bon, allez, une, deux trois on tente le coup ...


Votre .... votre Grâce .... vous .... vous êtes un invité de Soeur Victoire c'est bien ça ?

Foutu bégaiement !

Votre Grâce, vous êtes un invité de Soeur Victoire c'est bien ça ?

Voila qui était mieux.

Si tel est le cas, je vous invite à vous rendre au premier rang sur le coté.

Elle l'accompagne de quelques pas et lui présente le siège.
Le Frère Aurae attendait à l'entrée, elle lui fit signe à son tour et le rejoignit.


Vous, Frère Aurae, vous serez installé en face de Soeur Victoire, dans la travée la. Haut Conseil et Chevaliers c'est ici.

Elle sourit. La leçon commençait à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Juge
Akane


Date d'inscription : 14/03/2011

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:13

La brune s'adressa à sœur Abigail, d'une voix rassurante, une fois le placement effectué :

-Merci ma soeur.

Elle s'installa non loin de frère Eloso, et vit que le monde arriva peu à peu. Tiens voilà Silec, une vieille connaissance ! De le revoir, même si elle n'était pas non plus décrépie, lui donnait un grand coup de vieux. Normal, elle l'avait croisé en d'autres lieux alors qu'elle avait grosso modo l'âge de la reine des meringues.

Cette introspection de faite, elle fit une prière silencieuse pour ses frères et sœurs, pour l'adoubée du jour, et pour elle même.

Vint alors frère Aurae, placé lui aussi. Elle le salua et lui laissa une place pour s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maradrir

Maradrir


Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 04/04/2013

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:39

Maradrir entra de son pas assuré dans la Basilique, sa tête fit presque un tour complet tant il y avait de choses à y voir : les tentures, les voûtes, les divers objets de l'office...

Il s'avança un peu plus en adressant un sourire à sa filleule, puis se dirigea vers la jeune pages qui courait partout pour placer les gens en saluant la petite assemblée :


Bonjour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
alix du vivier

alix du vivier


Date d'inscription : 04/01/2014

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:04

La voici conduite par la toute jeune demoiselle, un rapide tour d'horizon, Alix reconnu quelques silhouettes.
Cette basilique était de toute beauté.

Deux pas à l'intérieur elle se signa et attendit qu'on la place. Un grand silence régnait à l'intérieur qui soudainement fut coupé par un.


Bonjour à tous!

Mal à l'aise du coup, peut être était elle en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Sakopi

Sakopi


Date d'inscription : 31/10/2013

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:30

Le Cerf, comme à son habitude, ne fut pas exactement ce qu'on peut appeler, "à l'heure". Mais malgré tout les efforts possibles et inimaginables, il n'arrivait décidément jamais à l'être. Alors, il ne s'en faisait plus.

Quand il arriva au lieu dit, tout ne sembler pas déjà en branle, et il n'était pas le dernier.

Il entra dans la basilique, la détaillant, se signa, et prit place, dans le fond.

Il ne connaissait encore que fort peu ses frères et sœurs, et se fit discret, en attendant la suite des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
silec

silec


Localisation : Murat Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 03/01/2014

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:59

Ses yeux s’étaient fait à  la pale lumière. Silec voit une jeune damoiselle s'approcher de lui lui demandant si il était un invité de Sœur Victoire.

Oui jeune damoiselle je suis Silec de Joncheray duc de Saint Nectaire le beau  père de sœur Victoire.

Il la regarde un peu amusé. la suivant puis prés de sa place avant d'entrer dans le rang il plie un genou et  se signe en  regardant l'autel.

Akane c'est  bien  elle, puis Alix et  son  fils. Un grand sourire, un petit bonjour de la main  discret, il s’assoit attendant la suite de l’adoubement.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail.

Abigail.


Date d'inscription : 13/04/2013

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:59

Elle aurait pu se taper le front du plat de la main, elle l'aurait fait, mais non ça ne se faisait pas, aussi, elle se contenta de sourire à l'annonce du nom et du titre. Déjà, elle n'avait point commis d'erreur en l'appelant "votre grâce".

Je savais que j'avais reconnu un peu.

Elle lui dit discrètement qu'elle est aussi la filleule de son fils et repart dans l'autre sens, d'autres invités arrivent. Elle cherche du regard son acolyte pour qu'à son tour, elle les installe....
Revenir en haut Aller en bas
Muiri

Muiri


Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/09/2013

Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:14

C'est avec un peu de retard que j'arrivais à la basilique. Je m'étais pourtant préparé en avance, j'avais mit ma houppelande du dimanche, je m'était coiffé... Bref tout avait commencé comme il fallait.

Malheureusement le destin en avait décidé autrement...

En prenant le chemin de la basilique, mes pas me menèrent près des cuisines d'où, une délicieuse odeur émanait d'une porte entrouverte. Curieuse, comme à mon habitude, je ne pus m’empêcher d'aller espionner les mets préparés par notre fameuse madame Berchoux que tout les ordres royaux nous enviaient.

A croire qu'une force occulte se jouait de moi, je fus victime d'un autre méfaits du destin.
En effet, en regardant par l'ouverture de la porte des cuisines, je découvris que madame Berchoux n'était pas dans la pièce.

Cela eu pour effet de mettre en effervescence ma gourmandise.

Je ne pu donc m’empêcher d'aller grappiller quelques victuailles. Juste au cas où la cérémonie ne dure trop longtemps, pensai-je.

J'eu à peine eu le temps de commencer à goûter, de ci, de là, les mets ingrédients présent sur la table de la cuisine qu'un geste maladroit renversa, sur moi, un plat de viande joyeusement marinée dans une sauce.

C'est donc honteuse, la houppelande arborant fièrement une tache, tel un blason illustrant de mon forfait à qui le veut, que je me vis obligé de pénétrer dans la basilique et prendre place.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand se célèbre le Renouveau... Empty
MessageSujet: Re: Quand se célèbre le Renouveau...   Quand se célèbre le Renouveau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand se célèbre le Renouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Quand faut y aller...J'suis pas sûr d'être prêt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem :: La Commanderie :: Basilique Saint Arnvald-
Sauter vers: