Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Bienvenue dans la commanderie de l'ordre Royal de Saint-Jean de Jérusalem.
Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Bienvenue dans la commanderie de l'ordre Royal de Saint-Jean de Jérusalem.
Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cérémonie de fin d'année

Aller en bas 
+7
Aurae
Gregoire_de_j
asclepiade
Gabriel Belmont
Victoire.
Perrinne
Julien_Giffard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abigail.

Abigail.


Date d'inscription : 13/04/2013

Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 6:52

Elle avait enfin pu sortir le nez ... elle avait enfin pu reprendre sa vie en main ... Elle avait donc naturellement répondu à l'appel et s'était rendue en la Basilique pour les Hospitaliers à l'honneur ce jour...

Elle aperçut Olivier agenouillé, et sourit.

Elle rejoignit une place libre et attendit les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard

Julien_Giffard


Date d'inscription : 29/09/2010

Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:12

En ce jour, Julien était particulièrement heureux. Deux impétrants qu'il affectionnait et respectait allaient rejoindre l'ordre. Une fois que tous et toutes furent installés et que le Grand Maitre lui ait donné le signal du départ, l'Aumônier se tourna alors vers les épées qui seraient remises aux nouveaux membres et commença la bénédiction.

Exauce nous t'en prions, Seigneur, nos prières
Daigne bénir ces épées dont tes serviteurs, ici présents désirent être ceints
Que dans la mesure de ta bénédiction ils puissent être les défenseurs du Royaume, des veuves, des orphelins, des plus démunis et de tous tes serviteurs
Accorde leur ta bonté, qu'ils soient victorieux en tout combat et demeurent toujours sans blessure
Nous te le demandons par Aristote et Christos.
Amen.


Une fois fait, il se mit en retrait et laissa la place à soeur Victoire.



(hrp: navré de l'attente mais des soucis personnels ne m'ont pas permis de poster avant)
Revenir en haut Aller en bas
Victoire.

Victoire.


Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:41

Après la bénédiction des épées vint ensuite le moment aux impétrants de prononcer leurs vœux, à la suite de l'Aumônier le Grand Maître s'éclaircit la voix et solennellement s'adressa à eux.

- Avancez vous désormais devant votre épée et, la main sur la fusée veuillez me répondre.

- Jurez-vous sur les saintes écritures de servir le Royaume de France et son Roy jusqu'à la mort ?
De défendre l'Ordre Royal Hospitalier, ses membres et ses idéaux quoi qu'il vous en coûte et de respecter sa hiérarchie et ses membres, vos sœurs et frères ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Belmont

Gabriel Belmont


Date d'inscription : 29/11/2015

Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 10:36

Gabriel écoutait avec la plus grande attention, la cérémonie avançait et on demandait alors aux impétrants de faire quelques pas en avant pour prêter serment. Gabriel s'exécuta, en même temps que son frère d'armes juste à côté, ne perdant pas un instant pour répondre au Grand Maître, pour s'exprimer devant tous.


- Je jure sur les Saintes Écritures de servir le Royaume de France et son Roy jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Je jure de défendre l'Ordre Royal Hospitaliers, ses membres, mes soeurs et mes frères, et ses idéaux quoi qu'il advienne. Je jure de respecter la hiérarchie de notre ordre, ainsi que ses membres.



Il fit ensuite le silence, regardant son Grand Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Picard

Jean-Luc Picard


Date d'inscription : 12/08/2015

Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:58

Jean-Luc s'avança au coté de Gabriel et comme le lui avait demandé le Grand Maître, il posa sa main sur l'une des épées qui étaient exposées devant eux. Une fois que son compagnon eut terminé, il dit à son tour

Je jure sur les Saintes Ecriture de servir mon Royaume et mon Roi jusqu'à la mort.
Et je jure de défendre mon Ordre, ses membres et ses idéaux à tout prix. Je jure de respecter la hiérarchie de l'Ordre, mes frères et mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire.

Victoire.


Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:49

Heureuse d'avoir entendu chaque serment prononcé avec conviction, Victoire enchaina

- Par les prérogatives qui sont miennes, moi Victoire Giffard de Gisors-Breuil, Grand-Maistre des Hospitaliers, par la grâce de Dieu vous accepte parmi la fraternité des Hospitaliers et vous honore de la dignité de membre à part entière
Ces épées vous sont prêtées jusqu’à ce que vous vous en montrez dignes, alors vous serez fait Chevalier et elles seront vôtres.

Elle marque une courte pause et s'adresse à l'assemblée et plus précisément à quatre d'entre eux

- Akane, Asclepiade, Aurae et Olivièr, le Conseil des Chevaliers a décidé de vous proposer comme Ecuyers, dernière étape avant l'accession à la Chevalerie. Si vous vous réjouissez de cette nouvelle, n'oubliez que le chemin sera long et qu'il va falloir faire preuve d'endurance pour atteindre le but suprême.

S'attarde sur chacun d'eux un moment

- Le tirage au sort vous a désigné un Chevalier qui vous prendra en charge, concernant Akane il s'agit du Chevalier Optat, pour Asclepiade Perrinne, Julien s'occupera d'Aurae et Olivièr, pas de bol vous allez m'avoir sur le dos.
Sachez tous que ce n'est que la première marche à gravir, que l'escalier est pentu mais que rien n'est jamais insurmontable, rien.
A propos de la suite, il vous faudra voir avec le Chevalier qui vous a été désigné pour qu'il vous guide sur la voie qui est à présent la vôtre.

Pense qu'ils devraient tous se mettre rapidement au travail.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Localisation : Dijon-Bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 6:22

Le Frère Asclé suivait avec attention la cérémonie puis comme les aspirants il murmura comme pour se rappeler son prime serment:

Je jure sur les Saintes Ecriture de servir mon Royaume et mon Roi jusqu'à la mort.
Et je jure de défendre mon Ordre, ses membres et ses idéaux à tout prix. Je jure de respecter la hiérarchie de l'Ordre, mes frères et mes soeurs.


Puis le Grand Maistre par la suite reprit la parole et son visage marqua la surprise lorsque le Grand Maistre annonça qu'il était Escuyer et que son Chevalier était Soeur Perrinne. Il fit un mouvement de la tête pour saluer son chevalier lorsque le Grand Maitre annonça que Perrinne se chargerait de lui.

Ne sachant pas trop ce qu'il devait faire il murmura qu'un


Merci pour l'immense honneur qui m'est fait.

[Après la Cérémonie]

Après la fin de la Cérémonie, Asclé alla voir le chevalier Perrinne:

Soeur Perrinne,
Je suis très honoré d'avoir été choisi par le Conseil des Chevaliers et de devenir vostre escuyer. Je suis à vos ordres et prest dès à présent à estre à votre service.

Puis de go
Par quoi commençons nous ou que dois je savoir?

Et il attendit les paroles de son Chevalier de tutelle
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Grand Bailli
Aurae


Date d'inscription : 02/06/2012

Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:20

Attentif jusqu'au bout il l'était, toujours aussi à l'aise dans les moments solennel. Le sourire le parcouru à l'intronisation des nouveaux Hospitaliers. S'en suivi une grande surprise à l’évocation de son nom comme écuyer comme quoi le temps passait vraiment vite.

Julien allait donc être le Chevalier qui le prendrait en charge, il en était très heureux et se présenta à lui à la fin de la cérémonie...


Nous avons du travail frère Julien, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivièr Cristòl

Olivièr Cristòl


Localisation : Lengadòc !
Date d'inscription : 05/09/2013

Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:11

Je m'étais relevé de ma prière et j'avais rejoint nos nouveaux frères.

Bienvenu parmi nous, mes frères.

Après ça, j'avais marché jusqu'au Grand Maître et puis je l'avais regardée.

Je suis à vos ordres, Cavalièr.

J'ai remis mes mains dans mes manches et puis j'ai attendu, j'avais rien de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire.

Victoire.


Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 14:01

Fait d'une pierre trois coups et répond dans la foulée aux trois écuyers  

- Comme vous semblez prêts tous les trois et le temps que Passe-Partout ait rassemblé vos trousseaux de clefs nous pourrons nous mettre au travail.

Jette un oeil sur les mains d'Olivièr qu'il fait disparaitre dans ses manches

- Vous avez quoi aux mains mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Perrinne

Perrinne


Date d'inscription : 03/05/2012

Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 15:00

Passe partout avait revetu les traits d'une blonde normande en l'occurrence.
Tandis que la cérémonie se cloturait, elle s'était eclipsée pour vérifier que tout était en ordre pour les futurs écuyers et avait ensuite repris sa place.

Pas très longtemps cependant.


S'approchant des nouveaux membres officiels, elle les félicita de manière assez générale.


Bienvenue officiellement parmi nous donc ! J'espère que cela sera fructueux pour tous.

Et rejoignant le petit groupe autour de la grand maitre,


Tout est pret en effet. Voilà la carte.... qui cherche trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin d'année   Cérémonie de fin d'année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin d'année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de printemps, pour qui vient à temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem :: La Commanderie :: Basilique Saint Arnvald-
Sauter vers: